Réglement Intérieur

RIVAGES
ECOLE DE SURF à MORGAT

Article 1 : Inscription

Toute inscription à RIVAGES Ecole de Surf se fera à partir du formulaire d’inscription à retrouver sur le site internet ou directement au 6 Quai Kador à Morgat. Ce formulaire devra être dûment complété par les parents ou le tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la personne intéressée s’il s’agit d’une personne majeure. L’inscription entraîne l’acceptation du règlement intérieur de l’école de surf dont vous aurez pris connaissance.

Article 2 : Paiement des Cours

Au moment de la réservation, un acompte vous sera demandé par virement bancaire sur le site internet ou par carte bancaire au 6 Quai Kador à Morgat. La totalité du solde doit être réglée le jour d’entrée en stage. Aucun cours de surf ne pourra être remboursé en revanche ils se transformeront en bon cadeaux. L’annulation de la part du client 2 semaines avant la date du début de stage sera transformer en bon cadeaux valable 1 an sur les cours de surf ainsi que dans la boutique Rivages (site internet ou au 6 Quai Kador à Morgat). Passé ce délai l'acompte sera encaissé.

Article 3 : Annulation des Cours

Les cours collectifs peuvent avoir lieu au minima de 3 pratiquants. En dessous, le cours est considéré comme un cours particulier avec un tarif différent. En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop agitée, orage ou pollution) les cours qui ne pourront être effectués dans le cadre du forfait souscrit seront soit reportés à une date ultérieure soit annulation 24h à l’avance de la part de la monitrice. Aucun cours de surf ne pourra être remboursé en revanche ils se transformeront en bon cadeaux. L’annulation de la part du client 2 semaines avant la date du début de stage sera transformer en bon cadeaux valable 1 an sur les cours de surf ainsi que dans la boutique Rivages (site internet ou au 6 Quai Kador à Morgat). Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible. Remboursement adressé par mail plus un RIB.

Article 4 : Responsabilité de la Structure

Le rendez- vous se fait directement à la plage indiquée par la monitrice 24h à l’avance. Les stagiaires seront pris en charge par la structure et sous la responsabilité de la monitrice à l’appel de leur nom. Ils restent sous la responsabilité de la monitrice jusqu’au moment du rangement du matériel (planche et combinaison). Avant de laisser vos enfants à l’école de surf, les parents ou responsables légaux devront s’assurer que la prestation prévue a bien lieu. La responsabilité civile de l’école concernant ses stagiaires, cesse en dehors des heures de cours. RIVAGES Ecole de Surf décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets appartenant aux stagiaires. Il est préférable de se rendre au cours de surf sans objets de valeur.

Article 5 : Assurance

RIVAGES Ecole de Surf certifie avoir souscrit une assurance professionnelle couvrant les risques liés à son activité, auprès de ..........Assurance. Toutes les personnes inscrites dans la structure bénéficient des garanties en Responsabilité Civile, en Individuelle Accident, Assistance et Recours. Les modalités sont décrites dans le contrat................à disposition des élèves, parents ou tuteurs légaux. L’assurance n’offre ces garanties que durant les heures d’enseignement. Les stagiaires ou représentants peuvent refuser les garanties individuelles accident et assistance. Cependant, l’école de surf attire l’attention de l’adhérent sur son intérêt à souscrire auprès de l'assureur de son choix, un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut l’exposer et dont les garanties seraient supérieures à celles du contrat .................

Article 6 : Engagement de la Structure

Dans le cadre du forfait choisi, RIVAGES Ecole de Surf s’engage à respecter la réglementation en termes d’accueil, d’enseignement, d’encadrement et de sécurité. L’école se dégage de toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité de la monitrice. Le matériel nécessaire (combinaison, planches...) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours.

Article 7 : Engagement des Adhérents

L’adhérent n’a pas de contre indication médicale à la pratique du surf. En s’inscrivant à RIVAGES Ecole de Surf les surfeurs-surfeuse mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du surf dans les conditions normales de pratique. La prise de traitement médical ou problème de santé doit être décrite à la monitrice avant la séance. Les participants sont responsables du matériel qui leur est confié (planches, combinaisons, leash, lycras...) pendant les heures de cours. En cas de perte, de vol ou détérioration, le matériel sera, selon le cas, réparé à la charge du stagiaire ou remboursé sur la valeur d’achat.

Article 8 : Transport des Stagiaires

Actuellement la structure ne prend pas en charge le déplacement sur les différents lieux de pratique.

Article 9 : Droit à l’Image

J’autorise RIVAGES Ecole de Surf à utiliser dans la limite de la promotion de l’école, les films et les photos de votre image, ou de l’image de vos enfants qui pourraient être fait durant l’activité, sans limitation de durée et sans contrepartie financière.